RSS
RSS
Rumors Box
Shishi : Archibald et Shiro seraient inséparables, on raconte que quand ils sont seuls dans la salle des professeurs, ils feraient des choses pas très catholiques.
Pour ajouter une rumeur, rendez-vous ici.
Ouvrir


Les top-sites sont désormais activés ! Venez voter ici pour rendre le site visible à de nouveaux membres ! ♥

Partagez | 
 

 Lettre envoyée par l'académie aux élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Directeur de l'Académie
Messages : 455

MessageSujet: Lettre envoyée par l'académie aux élèves   Ven 27 Mar - 15:20



Informations générales



La Lettre


  Cher Invité,

  J’ai le plaisir de te dire que ton rêve a trouvé très bon accueil auprès de notre administration. C’est donc avec joie et honneur que je t’annonce ton admission à la Dream Academy. Tu trouveras à la suite de cette lettre toutes les informations dont tu auras besoin pour ta scolarité parmi nous.

   I. Le système scolaire

  Les élèves sont répartis en fonction de leur âge. L’enseignement à l’académie commence à seize ans. Ainsi, tu as eu le temps de faire une année dans un lycée classique. Pas d’inquiétude, quel qu’en soit le niveau, des cours de rattrapage te seront donnés en début d’année pour que tous les élèves soient sur un pied égal. Les études à la Dream Academy durent cinq ans et ont pour objectif, en plus de te former avec le meilleur niveau possible, de t’amener à réaliser ton rêve dans l’année qui suit la fin de ton cursus. Ledit cursus couvre d’ailleurs l’équivalent d’un cycle lycée et d’une licence. A ta sortie de l’académie, tu pourras donc te diriger vers un Master dans la branche de ton choix.

  L’année scolaire suit le rythme classique japonais. Elle commence en avril et se divise en trois trimestres (avril-juillet, septembre-décembre et janvier-mars). Les grandes vacances séparent le premier et le second trimestre, elles durent environ un mois. Les vacances de Noël séparent le second et le troisième trimestre, elles s’étalent sur la dernière semaine de décembre et la première de janvier. En mars, tu auras droit à nouveau à trois semaines de vacances, afin de te préparer à une nouvelle année scolaire.

  Comme dans la plupart des lycées japonais, les cours se déroulent du lundi au vendredi, ainsi que les samedis impairs (première et troisième semaine) de chaque mois. Selon l'horaire, cela peut changer, mais en général, les cours commencent à huit heures et demie, et se terminent à quinze heures. Chaque période de cours dure cinquante minutes, puis est suivie d'une pause de cinq minutes. La pause du midi dure 35 minutes. Les cours du samedi n'ont lieu que le matin, puisque l'après-midi est réservé aux activités de club. Il est à noter que, si les cours du matin sont réservées aux matières générales, les cours de l’après-midi sont orientés vers les rêves des élèves. Si ton rêve nécessite l’intervention d’un professeur aux compétences spécifiques, l’académie en fera mander un. Le choix des cours adaptés à ton rêve sont laissés à la discrétion de la direction. Tu recevras ton horaire une fois arrivé à l’académie.

   II. Les clubs

  Il est obligatoire pour chaque élève de s’inscrire à au moins un club, et de participer à ses réunions. Les dirigeants de chaque club seront élus par les membres de celui-ci. Par contre, le professeur référent sera choisi par la direction. Ne crains pas de ne pas trouver un club qui te plaise ! Que ce soit dans la branche sportive, artistique ou domestique, les activités possibles sont très variées. Si tu souhaites néanmoins qu’un autre club soit ouvert, tu devras t’adresser au directeur.

   III. Modalités et règlement intérieur

  Il est à noter qu’aucun uniforme ne te sera imposé. Tous les styles vestimentaires et capillaires sont acceptés, que ce soit dans le cycle lycée ou le cycle supérieur. Toutefois, les objets dangereux pour la sécurité du corps enseignant et des autres élèves sont formellement interdits. Les briquets, canifs, et cetera, devront rester dans ton casier pendant les heures de cours. Par ailleurs, un coin fumeur est réservé dans la cour de récréation et ouvert aux élèves ayant plus de vingt ans. Les élèves pris à fumer en-dehors de cette zone seront punis. La drogue, elle, est formellement interdite à toutes et tous, quelle qu’en soit la forme. L’alcool est également interdit, mais les élèves majeurs peuvent en posséder dans leur appartement tant qu’ils ne montrent pas de signe d’ébriété en cours.

   IV. Habitations

  Les élèves sont tous en régime interne. De ce fait, des appartements sont mis à leur disposition. Chacun d’eux est aménagé pour deux personnes et se compose d’une pièce à vivre et d’une chambre. La pièce à vivre peut tenir le rôle de salon et de bureau, il y a également un coin cuisine. La chambre, elle, est meublée de deux lits, une grande armoire et deux tables de chevet. Les élèves sont répartis deux par deux. Les professeurs et membres du personnel peuvent choisir de vivre en ville, mais il leur est conseillé d’habiter également sur le campus, afin d’être disponibles pour leurs élèves. Il est à noter que, dans le cas des habitations sur le campus, les petits animaux - chats, oiseaux, rongeurs - sont autorisés, pour les élèves comme pour les membres du personnel. Les chiens sont interdits ou consignés dans la ménagerie de l'académie.

  Tu trouveras, joints à cette lettre, un plan de l’établissement, un horaire et les informations à propos de Kumejima. Nous sommes heureux de te compter parmi les membres de la Dream Academy et avons hâte de te voir t’y épanouir.

Cordialement,
La direction de l’Académie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacademy.forumactif.com
 

Lettre envoyée par l'académie aux élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Academy :: Ce qu'il faut savoir :: Petits papiers :: À propos de l'école-