RSS
RSS
Rumors Box
Shishi : Archibald et Shiro seraient inséparables, on raconte que quand ils sont seuls dans la salle des professeurs, ils feraient des choses pas très catholiques.
Pour ajouter une rumeur, rendez-vous ici.
Ouvrir


Les top-sites sont désormais activés ! Venez voter ici pour rendre le site visible à de nouveaux membres ! ♥

Partagez | 
 

 Description des postes à l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Directeur de l'Académie
Messages : 455

MessageSujet: Description des postes à l'académie   Mar 31 Mar - 21:14



Membres du personnel



Triés sur le volet et répondant aux plus grandes exigences, les membres du personnel de la Dream Academy peuvent postuler quand bon leur semble, mais une seule fois. L'académie n'organise jamais de recrutement, afin que l'administration soit sûre au possible du fait que les postulants le sont de leur plein gré.

Le directeur


C’est lui qui a créé l’école. Un coup de folie, disait-on, et regardez son œuvre aujourd’hui : tout le monde se bouscule pour entrer à la Dream Academy. On ne le voit pas souvent dans les couloirs, mais c’est lui qui fait le discours de bienvenue aux élèves, chaque année. Tous les professeurs et membres du personnel ne l’ont pas rencontré, mais cela ne les empêche pas de savoir qu’il est là, qu’il veille au grain.

Le sous-directeur


C'est lui qui aide le directeur à s'occuper de l'établissement et qui assure la plupart du temps le rôle "public" du directeur en allant au contact du personnel et des élèves et en s'occupant en bonne partie de ce qui relève du domaine des punitions. En réalité, c'est souvent dans son bureau à lui que les élèves sont convoqués.

Les secrétaires


Leur travail est, principalement, de gérer les dossiers des élèves et membres du personnel. Elles sont également contactées quand la presse s'intéresse à l'école et quand il faut représenter l'administration pour un litige.

Le comptable


Lui gère surtout les finances de l'académie. Il prépare les fiches de salaire, paye les impôts, mais également les frais des élèves, puisque l'enseignement est gratuit. Pour cela, il puise dans les dons anonymes et dans la colossale fortune du directeur.

Le conseiller d'orientation


Il n'intervient auprès des élèves que pour les conseiller sur leur métier futur, et sur ce qu'ils feront pour réaliser leur rêve. En effet, si la Dream Academy donne aux élèves toutes les armes pour y parvenir, elle ne leur sert pas cet accomplissement sur un plateau d'argent.

Le médecin scolaire


Outre la visite médicale obligatoire en première, troisième et cinquième année, le médecin scolaire intervient également auprès des élèves et membres du personnel internes lorsque ceux-ci sont malades afin qu'ils se rétablissent au mieux.

Les infirmier(e)s


Les infirmiers travaillent en étroite collaboration avec le médecin scolaire. En effet, les élèves et membres du personnel malades se déplacent souvent jusqu'à l'infirmerie pour être pris en charge ensuite par le médecin. Elles ont également la charge de gérer les divers bleus et bosses ainsi que les malaises occasionnels.

Le psychologue


Son rôle est de veiller à ce que les élèves se portent bien sur le plan psychologique. Lui aussi travaille souvent avec les infirmiers et le médecin scolaire, car la santé influe souvent sur le moral. Souvent consulté par les élèves, le psychologue doit avoir des nerfs d'acier et ne pas succomber à la pression.

Les cuisiniers


Leur charge à eux est de nourrir les élèves et membres du personnel. Si tous les studios de l'académie sont munis d'un frigo, la plupart des habitants de l'académie comptent néanmoins beaucoup sur les cuisiniers et ceux-ci le savent. Leurs menus sont toujours équilibrés mais nourrissants.

Les employés de restauration


Leur tâche est complémentaire à celle des cuisiniers. Ils assurent le service dans la cafétéria, puis circulent entre les tables une fois tout le monde assis pour veiller à ce que personne ne manque de rien. Ils doivent absolument contrôler leurs nerfs pour faire face à une telle horde d'affamés.

Le documentaliste


Le documentaliste a pour rôle de gérer le centre informatique de l'école. Il s'assure que les élèves qui doivent être en cours le sont et que ceux qui sont en permanence n'abusent pas de la connexion des machines, sauf s'ils n'ont pas de travail à effectuer.

Le bibliothécaire


Le domaine du bibliothécaire contient des centaines, voire des milliers de livres. Sa charge est de veiller à leur gestion mais également à leurs soins. La plupart des livres sont des dons de riches propriétaires, aussi sont-ils dans un état parfait, mais parfois ceux qui les empruntent les abîment et, dans ce cas, il faut parfois les remplacer.

Les agents d'entretien


Leur travail peut sembler ingrat. Ils s'occupent d'entretenir les locaux de l'académie. Cela inclut bien sûr le nettoyage, mais aussi l'ouverture et la fermeture des grilles, le verrouillage ou non des portes et également la gestion de l'électricité, du gaz et des arrivées d'eau.

Le jardinier


Comme on peut s'en douter, le jardinier a la charge des jardins de l'académie. Il entretient également les allées et la serre où quelques fruits et légumes sont cultivés.

Les surveillants


Les surveillants, plus que les autres, ont pour rôle de veiller au respect du règlement intérieur de l'académie. Ils sont sous la supervision d'un surveillant en chef, font des rondes dans l'académie, surveillent également les heures d'étude et de permanence ainsi que l'entrée de l'école.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacademy.forumactif.com
 

Description des postes à l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Composition du Conseil : description des postes officiels
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Academy :: Ce qu'il faut savoir :: Petits papiers :: À propos de l'école-