RSS
RSS
Rumors Box
Shishi : Archibald et Shiro seraient inséparables, on raconte que quand ils sont seuls dans la salle des professeurs, ils feraient des choses pas très catholiques.
Pour ajouter une rumeur, rendez-vous ici.
Ouvrir


Les top-sites sont désormais activés ! Venez voter ici pour rendre le site visible à de nouveaux membres ! ♥

Partagez | 
 

 2. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Directeur de l'Académie
Messages : 455

MessageSujet: 2. Règlement   Sam 21 Fév - 16:20



Le règlement



Oh, la voici, la partie que nous n’aimons pas. Ne t’en fais pas, nous avons fait en sorte de la rendre un minimum digeste. Car des règles, il en faut, sinon ce serait tous les jours la mamba à poils sur la table et même si ça plaît à certains… Eh bien, ça pose des problèmes à certaines personnes ~. Ainsi, je te prierai de prêter attention à ces lignes que nous avons tout fait pour rendre agréables. Tu y trouveras toutes les informations utiles pour passer un bon moment ici – car tu vas rester, hein, dis ? /mur/

I. Le respect


a) Tu t’en doutes peut-être, mais les propos discriminants, que ce soit dans le domaine de la religion, de l’ethnie, de la sexualité, etc, ne sont absolument pas tolérés ici. En fait, ils sont même passibles de bannissement immédiat, comme l’indique la charte de ForumActif. En rp, le cas est légèrement différent : si ton personnage, par exemple, est homophobe, il est normal qu’il se comporte comme tel, mais nous te demanderons de bien vouloir modérer ses propos.

b) Le forum est étiqueté tout public. Cela signifie que les scènes sexuelles et/ou violentes ne sont pas autorisées dans les rps. Toutefois, les joueurs qui voudraient faire ce genre de rp peuvent accéder à un sous-forum réservé au HYYG (hentai-yaoi-yuri-gore) en le demandant au staff dans ce topic. Note que ceux qui demandent l'accès à ce sous-forum ne peuvent pas se plaindre s'ils sont choqués par un contenu qu'ils auraient lu - en effet, si tu demandes l'accès c'est en connaissance de cause.

c) Ce forum se destine aux francophones. On y écrit en français, et non en langage SMS. Les posts contenant des abréviations de ce genre (exception faite de la section « contact » qui peut en contenir à petites doses) seront supprimés sans préavis. Quant à l’orthographe, nous la voulons un minimum soignée. Ainsi, une fiche de présentation dont le niveau n’est pas satisfaisant sera, au mieux, affublée d’une demande de correction de la part du staffeux qui s’en occupera, au pire, refusée tout net. Les rps également seront surveillés : de temps à autres, les membres du staff feront un tour d’horizon du forum et demanderont aux membres dont les posts sont bourrés de fautes (ou presque) de se corriger. Oui, c’est fourbe, mais c’est comme ça ~

d) Cela va peut-être t’étonner, mais ici, les membres du staff sont des humains comme les autres. Ils ont donc une vie – nous nous sommes assurés que tout le monde en avait trouvé une sur e-bay – ce qui veut dire que non, ils ne peuvent pas répondre à tes demandes dans la seconde. Nous te demanderons donc un peu de patience. Cela vaut aussi pour tes partenaires de rp : tous ne pourront pas te répondre dans l’heure ! Donc, quel que soit le cas, fais preuve de patience, ton expérience ici n’en sera que plus agréable.

e) Les publicités sont totalement interdites sur le forum, que ce soit dans les messages, messages privés, ou dans la signature. Bien sûr, elles le sont aussi sur la ChatBox, mais une partie du règlement lui est dédiée plus bas, donc nous en parlerons là. Pour ce qui est des partenariats, ils sont toujours ouverts. Vous trouverez le topic pour faire vos demandes ici.

f) Le plagiat est totalement interdit et passible, lui aussi, de bannissement immédiat. Si nous trouvons un élément de notre forum sur un autre, quel que soit cet élément, une plainte sera déposée sur ForumActif. Si c’est sur une autre plateforme, même chose, une plainte sera déposée sur cette plateforme. N’oublie pas que le plagiat, c’est nul, et punissable par la loi.

g) Les conflits se règlent en privé. Si un membre a un comportement désagréable avec toi, que ce soit au niveau des propos, du comportement général (harcèlement par exemple), ou de la publicité, n’hésite pas à contacter un membre du staff par mp. Munis-toi si possible d’une preuve, idéalement d’une capture. Si tu as un problème avec un membre du staff, envoie un mp directement au fondateur (ici).

II. L'inscription


a) Ton pseudo devra se construire de l’une des manières suivantes : Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Les membres dont le pseudonyme ne correspond pas à cette forme seront supprimés sans sommation. Nous sommes sur un forum rp et il est totalement logique pour ne pas dire évident qu'un pseudonyme ne peut être que le nom du personnage. Veille également à faire preuve d’originalité ! Aucun « Sasuke Uchiha » ou « Ichigo Kurosaki » ne fera partie de nos rangs. Tu peux bien sûr reprendre le nom ou le prénom d’un personnage que tu apprécies, mais pas les deux. Si tu t’es inscrit avec un nom mais qu’au final, tu juges qu’un autre collerait mieux à ton personnage, envoie un mp à un administrateur avec ton pseudonyme de remplacement. Attention, tu ne peux plus changer de nom une fois validé !

b) Pour ce qui est des origines de ton personnage, elles sont totalement libres. Toutefois, il doit avoir une bonne maîtrise du japonais, assez pour écrire sa lettre et pouvoir suivre les cours. Ainsi, le mieux est qu’il ait la nationalité japonaise. Toutefois, pour les élèves arrivés d’un pays étranger, la nationalité peut être étrangère (ce qui ne les dispense pas de parler japonais), mais ils ne font pas leur première année à Dream Academy.

c) Veille également à ce que le rêve de ton personnage, ce qui l’a amené à Dream Academy, ne tombe pas comme une fleur à la fin de son histoire. Même si nous aimons les personnages loufoques, nous te demanderons un peu de logique. Aussi, le contexte du forum est réaliste, donc pas de pouvoirs magiques, pas de cyborgs, pas de dragons. Sauf sous forme de statuette sur ta table de nuit, bien sûr !

d) La fourchette d’âges dans laquelle ton personnage doit s’inscrire dépend de sa nationalité. S’il est japonais, il peut commencer l’aventure à seize ans. Les cours se poursuivent pendant cinq ans, donc jusqu’à vingt-et-un ans. Il est à noter que, quel que soit son âge, il sera à l’académie depuis ses seize ans et aura, au préalable, fait une année dans un lycée normal. Les étrangers n'arrivent qu'en deuxième année, ils ont donc dix-sept ans. Eux aussi doivent rester jusqu’à la fin de leur cycle. Les membres du personnel auront au minimum vingt-trois ans, et les professeurs, vingt-cinq ans.

e) Si tu souhaites jouer un personnage qui a déjà des liens avec les autres, n’hésite pas à aller faire un tour parmi les prédéfinis du forum et les scénarios des membres. Attention toutefois : dans le second cas, le membre concerné devra donner son accord pour ta validation, et si des détails coincent, tu devras corriger ta fiche selon ses indications.

f) Parlons-en, de ta fiche, justement. Une fois inscrit, tu as dix jours pour la poster et la terminer. Bien sûr, si tu juges cela insuffisant car ta vie IRL est un peu chargée (ou beaucoup, hein, sait-on jamais), tu peux demander un délai au staff. A la question « code du règlement » de ta fiche, je te demanderai d’écrire une phrase comprenant le mot « licorne », parce qu’on aime ces petites bêtes. N’oublie pas que tant que tu n’es pas validé, tu ne peux pas poster ailleurs que sur ta fiche. D'ailleurs, une fois qu'elle sera terminée, viens nous le signaler ici.

g) Ne reste donc que ton avatar. Il devra mesurer très exactement 400 pixels de haut pour 200 pixels de large. La nudité est à proscrire, puisque de jeunes âmes errent sur le forum. Si tu as un problème pour en trouver ou en faire un, n’hésite pas à aller demander de l’aide au staff, nous sommes là pour ça. A noter que la taille de ta signature est libre, tant qu’elle ne déforme pas le forum.

h) Nous avons failli oublier les doubles-comptes, bêtes que nous sommes ! Les doubles-comptes sont acceptés, ainsi que les triples, quadruples, etc, à la condition que tous soient actifs et qu’avant d’en créer un nouveau, tu aies lancé le précédent (nous considérons un compte lancé quand il a au moins un rp terminé ou deux rps en cours). Attention, nous surveillerons cela de très près. Nous te demanderons également, dans la présentation d’un double-compte, d’indiquer quel est ton premier compte. Cela nous facilitera grandement la vie ♥

III. Le rp


a) Par post rp, nous te demanderons d’écrire un minimum de 300 mots. C’est peu, mais si tu n’y arrives pas, pense à bien décrire ce que pense ton personnage, l’endroit où il se trouve, ce qu’il fait… Tu verras qu’on y arrive très vite. Tu trouveras ici un compteur de mots.

b) Pour ce qui est de la mise en page de tes rps, fiches de liens, et cetera, tu es libre. Pense toutefois, si tu utilises un codage, à ce qu’il ne déforme pas le forum. Pour ce qui est des couleurs, évite de transformer ton message en arc-en-ciel fluo, ça fait un peu mal aux yeux. Enfin, évite d’écrire trop petit, pense aux membres qui ont des problèmes de vue !

c) Nous ne te demanderons pas de poster un certain nombre de rps par semaine mais, tous les deux mois environ, nous ferons un recensement qui durera entre quinze jours et trois semaines. Tous les membres n’ayant pas répondu présent se verront supprimés. Le recensement sera annoncé une semaine à l’avance afin que tu ne sois pas pris par surprise. Nous tiendrons compte des absences, mais n’accepterons pas les absences à durée indéterminée : si tu ne sais pas quand tu vas revenir, pose une marge d’un mois, et si ça se prolonge, viens le signaler, pour qu’on ne te supprime pas par erreur.

IV. La ChatBox


a) Comme partout ailleurs sur le forum, les propos discriminants en tous genres sont strictement interdits et passibles de bannissement. Notez aussi que la ChatBox est un endroit de détente : les conflits y sont proscrits. Nous n’hésiterons jamais à bannir temporairement quelqu’un qui cherche la bagarre.

b) Pour ce qui est des rpcb, nous te demanderons de te modérer. Parfois, la ChatBox en est noyée, et les membres qui ne sont pas dans le rp sont mis à l’écart, ce n’est pas très chouette pour eux, n’est-ce pas ? Pour ce qui est des rpcb HYY, ils sont totalement interdits. Si tu veux baisser ton pantalon, donc, tu iras sur Skype ou en MP.

c) Ici aussi, le langage sms sera proscrit ! Les staffeux n’hésiteront pas à kicker les rebelles ~

d) La publicité aussi est interdite sur la ChatBox ! Bien sûr, tu peux partager avec tes petits camarades le lien vers une vidéo youtube, ou vers une image, mais les liens vers les forums et vers les réseaux sociaux sont interdits.

V. Le mot de la fin


Félicitations, tu es arrivé(e) à la fin du règlement ! N’oublie pas de noter le code qui y a été mentionné dans ta présentation, et n’hésite pas à venir t’amuser avec nous sur la ChatBox en attendant qu’un modérateur vienne s’occuper de ta fiche ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacademy.forumactif.com
 

2. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Academy :: Ce qu'il faut savoir :: Petits papiers :: À propos du forum-